À propos de la maladie de Crohn
Vous lisez sans doute ce site Web parce que vous ou quelqu’un que vous connaissez a la maladie de Crohn. Vous trouverez ci-dessous certains des renseignements qui pourraient vous aider à mieux comprendre cette maladie, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées quant aux traitements possibles, y compris si la participation à une étude clinique peut être utile.
- La maladie de Crohn est un trouble chronique du système immunitaire qui provoque de l’inflammation (rougeur et enflure) dans le système digestif.
- Bien que n’importe quelle partie du tube digestif puisse être touchée, la maladie de Crohn implique le plus souvent une inflammation des intestins.
- Les symptômes comprennent de la diarrhée, de la douleur abdominale, de la fatigue et une perte de poids. La maladie de Crohn peut aussi entraîner des complications intestinales telles que des ulcères et des obstructions.
- La cause précise de la maladie de Crohn n’est pas bien comprise. Mais les personnes atteintes de la maladie de Crohn ont clairement un système immunitaire hyperactif qui attaque et endommage le système digestif, provoquant de la douleur, de l’enflure et de l’inflammation.
- Il n’existe aucun traitement qui guérit la maladie de Crohn, mais certains peuvent aider.
- De plus, une recherche est effectuée pour identifier les nouveaux médicaments expérimentaux qui pourraient traiter la maladie de Crohn. En vous joignant à une étude clinique, vous pouvez contribuer à cette recherche en cours, qui pourrait un jour donner lieu à l’approbation d’un nouveau traitement pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn.